Créer un site internet

Méditation

Par | Le 09/05/2018

Rom 12 2

 

Comment en bénéficier au maximum !

“Soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu...” Rm 12.1-2

Lire ces lignes ne suffit pas : apprenez à les vivre ! Soulignez les mots qui vous interpellent. Ecrivez dans la marge les premières pensées qui vous viennent à l’esprit. Faites-en votre cahier secret où vous pourrez consigner vos émotions et vos réactions. Pour en bénéficier au maximum, vous devez y trouver : 1- Une pensée à méditer, une vérité précieuse à laquelle vous pourrez réfléchir le reste de la journée. Paul a dit à Timothée : “Réfléchis à ce que je te dis, car le Seigneur te donnera de l’intelligence en toutes choses” (2 Tm 2. 7). Plus vous méditerez Sa Parole, plus intense sera la révélation qu’Il vous accordera de Sa vérité. 2- Un verset à garder en mémoire, un verset qui devrait illustrer la vérité que vous venez de découvrir. Si votre désir est de jouir de relations plus profondes avec Dieu, apprenez par coeur tel ou tel verset de Sa Parole. Ecrivez ce verset sur une carte et gardez-la sur vous toute la journée, afin de lire ce verset aussi souvent que possible. 3- Une question à approfondir. Cette question devrait vous faire réfléchir sur les implications pratiques de la vérité que vous avez découverte, et en quoi elle devrait changer votre vie. Consigner vos pensées par écrit vous permettra de mieux les analyser. 4- Un comportement à adopter. Apprendre une vérité ne sert à rien si cette connaissance ne débouche pas sur un nouveau comportement. En quoi ce que vous avez lu aujourd’hui changera-t-il votre vie, votre manière d’agir ? Jacques a écrit : “L’homme qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, sans rien oublier, mais agissant en conséquence, celui-là sera béni dans toutes ses entreprises” (Jc 1. 25). Votre vie vaut un temps de réflexion, ne croyez-vous pas ? Alors, prenez le temps de faire cela chaque jour !

Je vous invite donc, frères, à cause de cette immense bonté de Dieu, à lui offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint et qui plaise à Dieu. Ce sera là de votre part un culte spirituel. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais laissez Dieu vous transformer en vous donnant une intelligence nouvelle pour pouvoir discerner la volonté de Dieu: ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait.
(Romains 12:1-2)

 
×