Méditation

Par | Le 13/09/2018

Jésus eut pitié d'eux et toucha leurs yeux ; aussitôt, les deux hommes purent voir, et ils le suivirent.

(Matthieu 20. 34)

 

Nous portons généralement notre attention sur le miracle, au lieu de la porter sur l'attitude de ceux qui sont guéris. Et ceux qui furent guéris réagirent de différentes façons. Quelques-uns d'entre eux suivirent le Christ immédiatement, d'autres firent ce que Jésus leur dit de faire.

Qu'en est-il de nous ? Le Seigneur nous a aussi touchés, physiquement ou spirituellement. Comment avons-nous réagi ? Est-ce que nous le suivons ? Ou bien continuons- nous simplement à vivre comme si rien ne s'était jamais produit ?

Peut-être avons-nous choisi la voie moyenne en disant : Seigneur, je te suis reconnaissant et j 'ai l 'intention de te suivre, mais j 'ai deux ou trois choses a régler auparavant. Meubler la maison, tapisser les chambres, terminer ce nouveau projet, et ainsi de suite...

13sep2018

 

Plus on se propose de faire quelque chose, moins on a de chances de le terminer.

De manière significative, l'Evangile selon Luc mentionne le fait que sur dix personnes qui furent guéries de la lèpre par Jésus, une seule revint Le remercier. Et la question de Jésus fut la suivante : Tous les dix ont été guéris, n'est-ce pas ? Ou sont les neuf autres ? (Luc 17. 17).

Puisse le Seigneur n'avoir jamais besoin de constater que nous sommes parmi les neufs manquants !

[Irian Ratushinskaya]