Méditation

Par | Le 06/08/2019

Vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.

               (Hébreux 10. 36)

 

               Le bon motif, mais la mauvaise façon de s'y prendre. Voilà qui résume la décision d'Abraham de prendre Agar pour s'assurer une descendance. Au lieu d'attendre le temps de Dieu, il a voulu aider Dieu à accomplir sa promesse.

               Il est toujours dangereux de prendre certaines choses en mains. Abraham a utilisé des moyens humains pour atteindre un but spirituel. Les conséquences en furent énormes et sont encore manifestes aujourd'hui. Le successeur choisi par Dieu fut Isaac, dont la descendance engendrera Jésus-Christ. Mais Abraham choisit Ismaël, dont la descendance engendrera Mahomet.

               Par la foi, Abraham devait être en bénédiction pour tous les peuples. Par l'incrédulité, l'un des pires opposants au Christ a vu le jour : le fondateur de l'Islam, qui prétend que Dieu n'a pas de Fils.

               Abraham devait chasser Ismaël et c'est ce qu'il fit, en lui donnant seulement une outre d'eau. Pourtant, Dieu a pris soin d'Ismaël. Lorsque le garçon fut presque mort de soif, Dieu lui donna bien plus qu'une bouteille d'eau. Il lui donna un puits.

               Et c'est ce qu'Il continue à faire aujourd'hui. Puisse toute la descendance d'Ismaël se désaltérer à la source d'eau vive, offerte par Dieu en Jésus-Christ, son Fils. Quant à nous, soyons prêts à être les canaux de Dieu.

 

Mes frères et sœurs, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la persévérance (patience). Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.…

 

 (Jacques 1.2-3)

Perseverance jac 1 2 3

 

 

 
×