Créer un site internet

La Nativité, cette histoire de Noël que l'on met de côté

Par eglise_evangelique | Le 28/12/2020

Aujourd’hui, si l'évolution de notre culture ou de notre société en pleine crise modifie et altère Noël  et le  vide bien souvent de son contenu, en tant que chrétiens, nous voulons renouer avec la signification chrétienne et partager avec vous la joie de cette fête.

28182020

Noël, est une fête chrétienne célébrée partout dans le monde, évènement festif et joyeux, qui assemble, rassemble, quel que soit nos horizons, origines et générations, Noël re-unit dans bien des pays.

Noël, fête de la lumière, fête de la joie, de la famille, mais, c'est avant tout Emmanuel, Dieu venu parmi les siens, en la personne de Jésus-Christ, célébré avec plus ou moins de proximité ou de distance de son sens chrétien. C’est un message universel de paix, d'unité et d’amour, dépassant notre entendement et notre espérance.

Aujourd’hui, saisissons-nous toute la portée de cet événement dont personne ne conteste l'historicité ? Comme le disait Voltaire : « L’univers m’embarrasse, car je ne puis penser que cette horloge existe et n’aie pas d’horloger. » Notre raison nous dit : OUI, il y a quelqu’un là-haut.

Oui, la fête de Noël est la fête de la naissance, c'est-à-dire de la venue de Jésus-Christ dans ce monde prenant la forme d'un petit enfant pour venir vivre et mourir au milieu des hommes pour le pardon de leurs péchés.

Or, en cette période de fête on peut être dans l’interrogation et se poser des questions du genre: Qui est Jésus-Christ? – D'où vient-il? – Où et comment est-il né? – Quelle était la raison de sa venue parmi nous?

La réponse à toutes ces questions se trouve dans la Bible, la Parole de Dieu. Les quatre Evangiles en particulier donnent des renseignements clairs à ce sujet.

Alors, en ce Noël 2020 très particulier, réfléchis,  qui est JÉSUS pour toi !

Joyeux Noël à  vous tous

Aumônier Maurin

Ps. Si tu désires recevoir un évangile gratuitement, n’hésite pas à me contacter

 
×