Créer un site internet

La Division du Travail

Par eglise_evangelique | Le 30/10/2020

   Deux valent mieux qu'un,  parce qu'ils ont  un bon salaire  pour leur travail. Car, si   

   l'un tombe, l'autre relève son compagnon; mais quel malheur  pour celui qui est seul  

   et qui tombe, sans avoir un autre pour le relever!

     

      (Ecclésiaste 4.9-10)

A  la maison, je passe l'aspirateur et je fais la vaisselle. Et vous, que faites-vous chez vous ? « Qui fait quoi ? », voilà une question à laquelle chaque  couple  doit répondre.  De  mon  point de vue, les dons et les capacités de chaque  personne  doivent  être pris en compte. Il se peut que l'un soit plus doué que l'autre pour certaines tâches. Pourquoi ne pas s'offrir les services du joueur le plus qualifié dans chaque domaine ?

 

30102020

             Cela ne signifie pas qu'une  fois que l'un a accepté une  responsabilité, l'autre ne proposera jamais son aide pour cette tâche. L'amour cherche à rendre service et le fait souvent. Dans l'Ecclésiaste, Salomon s'est exprimé clairement sur la valeur du travail d'équipe. En tant que couple, nous  pouvons faire davantage de choses que  nous n'en ferions comme    deux individus séparés, parce que nous    sommes là pour nous entraider. Les Écritures ne stipulent pas dans le détail ce que chacun a à faire, mais elles nous encouragent à nous accorder sur la réponse.

             Le   prophète Amos a  écrit : «Est-ce que deux    hommes   marchent ensemble   quand ils n'ont pas décidé de le faire ? » (3.3) La réponse, c'est qu'ils marcheront mal et pas très loin. Je vous encourage à continuer  à négocier jusqu'à ce que  vous vous accordiez   bien sur ce que chacun  a à faire dans la maison.

Seigneur, merci parce que mon  conjoint et moi nous pouvons fonctionner en équipe.       Aide-nous  à trouver la meilleure tâche pour chacun, et aide-nous  à nous épauler  mutuellement  en travaillant pour le  même but.

 
×