Film - Le 19 Mai à 16h

Par | Le 04/04/2019

Affiche film persecution

 

LE DANGER, CE SERAIT DE NE RIEN FAIRE. LE DANGER EST DE NE PAS ENTENDRE LA SOUFFRANCE DES CHRETIENS

 

Mobilisons-nous, soyons solidaires, pour rappeler à tous les chrétiens persécutés qu'ils ne sont pas seuls, car il appartient à tous les hommes de bonne volonté d’oser dénoncer haut et fort l’horreur pour mieux la combattre.

 

Nous sommes heureux de vous inviter à assister à la projection du film documentaire « La persécution des chrétiens aujourd’hui dans le monde » qui aura lieu le 19 Mai à 16H au CINÉMA LE GRAND CLUB de MONT DE MARSAN, 64 Boulevard de la république (40000).

La séance sera suivie d'une table ronde sur le film et sa thématique : La persécution des chrétiens dans le monde d’aujourd’hui.

 

En présence de l’acteur, réalisateur, scénariste, journaliste et écrivain Raphaël DELPARD, qui a réalisé le film en 2018 et publié chez Michel Lafon, en 2010 un ouvrage sur ce sujet. Après le débat, il présentera son dernier livre « … » "Le Courage de Louise", et fera quelques dédicaces.  

 

Sans à priori religieux -l’auteur se présente comme athée – il veut alerter sur la persécution des chrétiens et s’interroge sur l’attitude « des politiques devenus sourds à leurs souffrances ».

 

Prenez 90 minutes de votre temps, et venez découvrir l'ethnocide qui se déroule à un jet de pierre de notre conscience. Car, si rien n'est fait pour arrêter le flot destructeur, plus tard, que restera-t-il des chrétiens en dehors des lieux sanctuarisés ? Si un tel malheur arrivait vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

 

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

215 millions de femmes, d'hommes et d'enfants, dans cinquante pays sont persécutés en raison de leur foi. Imaginez si, sur les 508 millions d'habitants en Europe, les Français, les Italiens, les Allemands et les Belges étaient chaque jour en bute aux pires maltraitances : bastonnade, lapidation, tortures en tous genres, viols, emprisonnement, discrimination, assassinat. Sur simple dénonciation, pouvant à tout moment être accusé de blasphème. Et cela, dans le silence assourdissant des Etats, et des commissions des droits de l'homme de l'O.N.U et de l'Union européenne.

 

Raphaël DELPARD a travaillé comme scénariste pour des réalisateurs tels Jean-Pierre MockySam Peckinpah et Robert Enrico, puis réalisateur de sujets divers. L'une de ses premières réalisations, un film de commande s'inscrivant dans la tradition française du comique troupier Les Bidasses aux grandes manœuvres