Attentif aux indices

Par | Le 11/08/2020

Je vous donne un   commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Oui, aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.  Ayez de l'amour les uns pour les autres. Alors tout le monde saura que  vous êtes mes disciples.

 

(Evangile de Jean chapitre 13, verset 34-35)

 

11aug2020

 

Qu'est-ce que  votre conjoint vous demande  le plus fréquemment ?  Voilà un indice courant pour  saisir chez une personne son langage  de l'amour. Vous avez pu croire que c'était du harcèlement, mais en  réalité, votre partenaire cherche à vous faire comprendre ce qui lui permet de se sentir aimé (e).

 

 

            Par  exemple, si votre conjoint vous demande souvent de venir faire une promenade  après dîner, de faire un pique-nique, d'éteindre la télé pour-discuter, ou de partir en week-end ensemble, il/elle vous demande du temps à lui consacrer en particulier. Une épouse me disait : « Je me sens négligée et mal aimée parce  que mon mari passe rarement   du temps  avec moi. Il me fait de jolis cadeaux pour mon anniversaire et il s'étonne du fait que ça ne m'enthousiasme pas. Les cadeaux n'ont pas beaucoup de sens quand on  ne se sent pas aimé. » Son mari était sincère et il essayait de prouver son amour, mais il ne parlait pas son langage de l'amour à elle.

 

            Comme   le verset ci-dessus nous le montre, Jésus a enseigné à ses  disciples à s'aimer mutuellement comme il les avait aimés. Comment Dieu nous aime-t-il ? A la perfection et en nous comprenant complètement. Il nous connaît, et il sait comment nous pouvons faire l'expérience de son amour. De ce côté-ci du paradis, nous ne pouvons jamais aimer parfaitement, c'est évident. Mais la découverte du langage de l'amour qui convient à votre conjoint est une étape importante dans la bonne direction.

 

 

Seigneur, merci parce que tu me connais parfaitement et que tu m'aimes parfaitement. Aide-moi à faire vraiment attention à ce que mon  conjoint me demande le plus souvent. Donne-moi la sagesse d'interpréter cela correctement, de sorte que je fasse mieux passer mon  amour auprès d'elle/de lui.