Les Conflits Non Résolus

Par eglise_evangelique | Le 28/05/2021

 

Commencer une dispute, c'est provoquer une inondation. Arrête-toi avant que la querelle éclate.  (Proverbes 17.14) 

 

Pourquoi est-il si important de résoudre les conflits ? Parce que les conflits non résolus se dressent comme un obstacle à l'unité du couple. Les conflits surgissent à partir des sujets sur lesquels il y a divergences, quand chacun des deux pense avoir raison. Si nous n'arrivons pas à trouver un moyen terme, nous devenons des ennemis au lieu d'être des coéquipiers, et la vie devient un champ de bataille. 

 

C:\Users\pascal\Desktop\prv 17.14.jpg

 

Le proverbe  ci-dessus nous rappelle que démarrer une querelle ou une polémique peut fréquemment nous mener là où nous n'avions pas prévu d'aller.  Il est toujours préférable d'essayer de résoudre les choses avant qu'elles ne s'enveniment. Rares sont les gens qui aiment se bagarrer. Par conséquent, si le conflit se poursuit, tôt ou tard il y en a un qui abandonne et qui s'en va. 

Comme il est triste que des milliers de relations se terminent parce que les couples n'apprennent jamais à résoudre les conflits ! Le premier pas consiste à sortir du «mode conflit» pour entrer dans le « mode compréhension ». Cessez de vouloir faire prévaloir votre point de vue et essayez de vous comprendre l'un l'autre. 



 

Seigneur, tu connais les zones de conflit entre celle/celui que j'aime et moi. Nous avons besoin de ta grâce pour résoudre ces problèmes sans nous quereller et sans nous affronter continuellement. Aide-moi à chercher en toute priorité à comprendre ma/mon partenaire

 

 
×