Créer un site internet

Considérer le Positif

Par eglise_evangelique | Le 11/05/2021

 

    Où il y a un bavard, il y a des coups d'épée! mais la langue des sages est un remède.   

   (Proverbes 12.18)  

 

L'une des choses les plus fortes que nous puissions faire pour pimenter les saisons de notre mariage consiste à opter pour une attitude de battant. Comment y parvenir ? 

D'abord, nous devons reconnaître que nous avons des pensées défaitistes. Aussi longtemps que vous penserez négativement, vous n'arriverez jamais à choisir un état d'esprit de vainqueur. La deuxième étape consiste à identifier les aspects positifs de votre conjoint, même si c'est difficile pour vous. 

 

 

Vous pourriez même vous aider de vos enfants en leur demandant : « Qu'est-ce que tu trouves de bien chez papa et chez maman ? » En troisième lieu, une fois que vous avez repéré ces caractéristiques positives, remerciez-en Dieu. 

Enfin, commencez à exprimer verbalement à votre conjoint ce que vous trouvez de bien chez lui/elle. Fixez-vous un objectif, comme de faire un compliment par semaine pendant un mois. Puis passez à deux par semaine, puis trois, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous fassiez un compliment par jour. 

Le livre des Proverbes a beaucoup à dire sur l'importance des mots. Proverbes 18.21 dit: « Les paroles peuvent donner la vie ou la mort. » Proverbes 12.18 parle des paroles qui apportent la guérison. Proverbes 15.4 dit qu'« une parole réconfortante est comme un arbre de vie »

 Vous pouvez donner à votre mariage une vie nouvelle en remplaçant la condamnation et la critique par des compliments et des paroles valorisantes. 



 

Seigneur Dieu, merci pour toutes les choses magnifiques qui existent chez mon conjoint. Permets qu'elles restent vives dans mon esprit. Aide-moi à utiliser mes mots pour les exprimer. Que mes paroles apportent guérison et vie.