Avoir des Egards

Par eglise_evangelique | Le 15/02/2021

Soyez bons les uns pour les autres, ayez un coeur plein de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ.

Ephésiens 4.32

Être bon ou « gentil» avec les autres, voilà quelque chose que nous avons peut-être appris au catéchisme ; mais qu'en avons-nous retenu en tant qu'adultes ? La bonté est l'une des caractéristiques de l'amour telles qu'énoncées dans le fameux « hymne à l'amour », 1 Corin­thiens 13: «L'amour est patient, l'amour rend service »; «L'amour est patient, l'amour est bon… » Est-ce que vous pensez explicitement à être attentif (ve) à votre conjoint au cours de la journée ? Avoir des égards transparaît dans notre façon de parler et également dans nos actes. Crier, hurler, cela n'est pas très sympathique ; mais s'exprimer avec calme et respect, oui, de même que prendre le temps d'avoir une conversation approfondie avec un conjoint qui se sent seul, chamboulé ou désemparé.

15022021

Ensuite, il existe des actes de gentillesse, des choses que nous faisons pour aider les autres. Lorsque nous concentrons notre énergie sur les initiatives sympathiques à prendre les uns pour les autres, notre rela­tion peut s'en trouver régénérée. Que pourriez-vous faire aujourd'hui pour faire plaisir à votre conjoint? Ce pourrait être la prise en charge d'une corvée qui ne relève pas de votre responsabilité habituelle, ou bien le café apporté au lit. Ou bien dire un mot d'encouragement ou rapporter un petit cadeau à la maison. Ce sont là de petites choses, mais elles peuvent avoir beaucoup d'effet. Imaginez ce que votre rela­tion pourrait devenir si tous les deux vous multipliiez les égards réci­proques.

Seigneur Jésus, je veux montrer mon amour par de petites attentions. Veuille m'aider à trouver des idées judicieuses aujourd'hui pour faire plaisir à celle/celui que j'aime.

 
×